4 heures de TGV pour partir en week-end au ski et vous n'avez pas eu le temps d'acheter de livres ou de magazines pour sustenter vos méninges durant le trajet? 30 minutes de transport en commun tous les matins et vous préférez trouver une meilleure occupation que de fixer votre voisine de droite en attendant qu'elle daigne bien baisser le volume de son MP3 car vous et Rihanna le matin ça fait deux? Pour votre plus grand plaisir, Gam3play s'occupe de tout et vous propose la parfaite application pour tuer le temps.

Petite présentation

Développée par Gabriele Cirulli, un italien de 19 ans, l'application voit le jour en Mars 2014. Avec son concept simpliste, ce jeu nous prouve bien qu'il n'est pas nécessaire de développer une application compliquée pour en faire un succès. C'est le jeune Gabriele qui doit s'en frotter les mains aujourd'hui.

Tout d’abord l'application est gratuite. Le jeu est composé de 16 cellules (4 lignes sur 4 colonnes). On débute le jeu avec deux cases portant le numéro 2, le but étant de les faire fusionner ensemble pour créer le numéro 4 et ensuite d'allier les cases portant le numéro 4 pour créer une case 8, puis suivre le même procédé pour deux cases 8 afin d'obtenir une case 16 et ainsi de suite. Le but étant d'atteindre le nombre 2048, comme le nom de jeu l'indique.

Simple en apparence? Que nenni! La difficulté du jeu réside dans le fait qu'à chaque nouveau tour, le jeu fait apparaître une nouvelle case portant la valeur 2 ou la valeur 4.

De plus, quand on se déplace sur la grille toutes les cases se déplacent ensemble. Certaines fusionnent avec d'autres cases ou se retrouvent bloquées dans le cas échéant. Je vous laisse donc imaginer le nombre de combinaisons possibles pour gagner à ce jeu. Étant un grand fan de poker et de jeu de casino en ligne, ce jeu est pour moi vraiment intéressant car il associe à merveille réflexion et divertissement.

Attention, très addictif

Profondément addictif et extrêmement chronophage, ce jeu offre un plaisir illimité car il ne se finit jamais. En effet, après avoir atteint le nombre 2048, le joueur a la possibilité de continuer à jouer pour atteindre la case 4096, puis la case 8192 et ainsi de suite pour un plaisir et un arrachage de cheveux infini.

Un jour, alors que je jouais à 2048 dans le bus, mon voisin de derrière, complètement pris dans mon jeu, a commencé à hurler dans mon oreilles au moment ou je déplaçais mon bloc de case, car selon lui, je n'avais pas fait la bonne combinaison. Déroutant n'est ce pas? Pas tant que ça, car je me suis moi-même retrouvé dans la situation inverse, à observer quelqu'un jouer et il est vrai que la tentation d'intervenir est vraiment forte.

Flairant le succès du jeu, de nombreuses applications se sont crées proposant une multitude de nouvelles versions. Grilles plus grandes, cubes en 3D, il y en a pour tous les goûts! Il existe même dans certaines applications un bouton « Reset », pour annuler son dernier déplacement. Parfait pour les moins téméraires !

Si et seulement si, après moult tentatives vous ne parvenez toujours pas à gagner remporter la partie, pas de panique! En cherchant sur internet, on peut trouver de nombreuses solutions et astuces pour finir ce jeu. Faîtes une capture d'écran une fois le jeu terminé, postez la photo sur un réseau social et attendez-vous à des applaudissements de la part de vos amis.

Pour ceux qui ne l'avait pas encore testé, je vous laisse donc télécharger cette application. Et si vous vous devenez accro, ne m'en voulez pas. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu !